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Rédige Une Introduction Au Texte D'Epictète MUATION DTWALLATION 1 Pendant Les Congés De Fevrier,ton Voisin De Classe Te Sollicite

Question

Rédige une introduction au texte d'Epictète MUATION DTWALLATION 1 Pendant les congés de Fevrier,ton voisin de classe te sollicite pour lui apprendre arédiger l'introduction du commentaire de texte philosophique. Aide-le à partir de ce texte. Il est bon de redire que l'homme ne se forme jamais par l'expérience solitaire. Quand par métier il serait presque toujours seul et aux prises avec la nature humaine, toujours est-il qu'il n'a pu grandir seul, et que ses premieres expériences sont de l'homme et de I'ordre humain dont il dépend d'abord directement. L'enfant vit de ce qu'on lui donne,et son travail c'est d'obtenir non de produire. Nous passons tous par cette expérience décisive qui hous apprend en meme temps la parole et la pensée. Nos premieres idées sont des mots compris et répétés. L'enfant est comme séparé du spectacle de la nature,et ne commence jamais par s'en approcher tout seul; on le lui montre et on le lui nomme . C'est donc à travers l'ordre humain qu'il connaittoute chose ; et c'est certainement de l'ordre humain qu'il prend l'idée de lui-même. car on le nomme.et on le désigne à lui-même, comme on lui désigne les autres. ALAIN, Eléments de philosophie.

Solution

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Fiona Veteran · Tutor for 9 years

Answer

Ce texte d'Alain, extrait de ses *Éléments de philosophie*, aborde la question fondamentale de la formation de l'individu et de son rapport au monde. Alain réfute l'idée d'une construction solitaire de l'homme, soulignant au contraire le rôle primordial de l'interaction sociale et du langage dans son développement. L'auteur illustre cette thèse en prenant l'exemple de l'enfant, dépendant de son entourage pour ses besoins vitaux et sa compréhension du monde. L'apprentissage du langage, indissociable de la pensée, est présenté comme le vecteur principal de cette intégration à l'ordre humain, permettant à l'enfant d'accéder à la connaissance et de se construire une identité propre. L'analyse qui suivra s'attachera à explorer les différents aspects de cette dépendance constitutive de l'homme à l'égard de la société et du langage.