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i. Vous travaillez dans une résidence privée pour añnés de soir. II est 18 h et vous devez distribuer la médication à certains résidents . Vous passez d'abord voir M^me Raymond, qui refuse de prendre ses médicaments . Vous devez dong insister pendant plusieurs minutes pour la convaincre. M^me Raymond accepte finalement de prendre sa médication, que vous lui remettez rapidement, car vous avez pris du retard. Vous arrivez à la course chez M Blake pour lui distribuer ses médicaments . Vous constatez alors qu'il s'agit de ceux de M^me Raymond. En effet , à cause de votre précipitation , vous avez remis à cette dernière les médicaments de M. Blake!Que devez-vous faire? __

Question

i. Vous travaillez dans une résidence privée pour añnés de soir. II est 18 h et vous devez distribuer la médication à certains résidents . Vous passez d'abord voir M^me Raymond, qui refuse de prendre ses médicaments . Vous devez dong insister pendant plusieurs minutes pour la convaincre. M^me Raymond accepte finalement de prendre sa médication, que vous lui remettez rapidement, car vous avez pris du retard. Vous arrivez à la course chez M Blake pour lui distribuer ses médicaments . Vous constatez alors qu'il s'agit de ceux de M^me Raymond. En effet , à cause de votre précipitation , vous avez remis à cette dernière les médicaments de M. Blake!Que devez-vous faire? __

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Vous travaillez dans une résidence privée pour añnés de soir. II est 18 h
et vous devez distribuer la médication à certains résidents . Vous passez
d'abord voir M^me
Raymond, qui refuse de prendre ses médicaments . Vous
devez dong insister pendant plusieurs minutes pour la convaincre.
M^me
Raymond accepte finalement de prendre sa médication, que vous lui
remettez rapidement, car vous avez pris du retard. Vous arrivez à la
course chez M Blake pour lui distribuer ses médicaments . Vous
constatez alors qu'il s'agit de ceux de M^me Raymond. En effet , à cause de
votre précipitation , vous avez remis à cette dernière les médicaments de
M. Blake!Que devez-vous faire?
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Solution

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HankProfessional · Tutor for 6 years

Answer

Face à cette situation, il est impératif d'agir rapidement et méthodiquement pour corriger l'erreur et assurer la sécurité des résidents. Voici les étapes à suivre :<br /><br />1. **Informer immédiatement mon supérieur hiérarchique:** Je dois sans délai aviser l'infirmière ou l'infirmier responsable de la situation. Expliquer clairement l'erreur commise, c'est-à-dire l'inversion des médicaments de Mme Raymond et M. Blake.<br /><br />2. **Retourner voir Mme Raymond:** Je dois retourner auprès de Mme Raymond et lui expliquer calmement la situation. Vérifier si elle a ingéré les médicaments de M. Blake. Si c'est le cas, récupérer l'emballage pour l'identifier précisément et le montrer à l'infirmière/infirmier. Si elle ne les a pas pris, les récupérer immédiatement.<br /><br />3. **Administrer les bons médicaments à Mme Raymond et M. Blake:** Sous la supervision de l'infirmière/infirmier, administrer les médicaments corrects à Mme Raymond et à M. Blake. S'assurer de leur identité avant l'administration.<br /><br />4. **Documenter l'incident:** Remplir un rapport d'incident précis et factuel, décrivant l'erreur, les actions entreprises pour la corriger et l'état de santé des résidents concernés. Ce rapport doit être transmis à mon supérieur et conservé dans le dossier des résidents.<br /><br />5. **Collaborer à l'enquête interne:** Participer activement à toute enquête interne menée par l'établissement pour comprendre les circonstances de l'erreur et mettre en place des mesures préventives.<br /><br />6. **Tirer des leçons de l'incident:** Réfléchir aux causes de l'erreur (précipitation, stress, manque de concentration) et identifier des stratégies pour éviter qu'elle ne se reproduise. Par exemple, prendre le temps nécessaire pour chaque résident, vérifier systématiquement l'identité et les médicaments avant l'administration, et demander de l'aide si je me sens dépassé(e).<br /><br />Il est crucial de privilégier la sécurité et le bien-être des résidents. L'honnêteté et la transparence sont essentielles dans la gestion de ce type d'incident.<br />
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