- Avez-vous déjà res ressenti cette pression insoutenable lors d'un examen, cette anxiété qui vous paralyse et vous empêche de penser clairement ? Aujourd'hui, je vais parler de la santé mentale et des effets d'un environnement toxique sur notre état mental, en particulier lors de la réalisation d'un test standardisé. Le sujet sera lié aux thèmes BI des identités et des expériences Corps du Discours Message et Structure des Idées La santé mentale est un sujet qui mérite toute notre attention. Elle est souvent négligée, mais elle est aussi importante que notre santé physique.Lorsqu'on se trouve dans un nvironnement toxique, comme celui d'un test standardisé, notre santé mentale peut être sérieusemeni affectée. L'anxiété, le stress et la dépression sont des effets courants de ces situations Imaginez la scène: yous entrez dans la salle d'examen.Vos camarades discutent nerveusement des sujets à réviser. Tout à coup, vous réalisez Votre confiance, autrefois solide s'effondre. Vous comprenez que vous n'avez pas assez étudié . C'est l'effet Dunning-Kruger :on surestime ses compétences quand on manque de connaissances. On pense savoir plus qu'on ne sait réellement.L'anxiété de vos camarades , I'atmosphère toxique de la salle d'examen, amplifient votre doute . Cette pression, cette peur de l'échec,illustre parfaitement l'impact négatif d'un environnement stressant sur l'état mental d'un étudiant face à un examen standardisé HitH Histoire ou Storytelling Sachant cela.permettez-moi de vous raconter une histoire. II y a quelques années, un étudiant brillant, qui avait toujours été un excellent élève, a subi une crise de panique lors d'un examen crucial. II avait étudié dur.mais Tenvironnement stressant de l'examen I'a paralysé. Cet incident a non seulement affecté ses résultats, mais aussi sa confiance en lui et sa santé mentale. Cette histoire illustre comment un environnement toxique peut avoir des conséquences graves sur notre bien-être mental.J'ai aussi vécu cela avec un test et cela m'a coũté cher. Exemples et Preuves ...................................................................... récente, environ 30% des étudiants déclarent souffrir d'anxiété et de stress lors des s examens. Ces chiffres ne sont pas anodins et montrent l'mportance de prendre en compte la santé mentale dans nos systèmes éducatifs Conclusion Entrée et Sortie Soignées En conclusion, nous devons tous être conscients des effets d'un environnement toxique sur notre santé mentale. II est temps de changer notre approche et de créer des environnements plus sains et soutenants pour tous. Noublions pas que derrière chaque note et chaque test, il y a un être humain avec des sentiments et des besoins. Pour terminer, je vous laisse avec cette question : comment pouvons créer un environnement plus sain et moins toxique pour les étudiants lors des tests standardisés? Merci pour votre attention.
- Explain ways through which the following agents of socialization carry out their roles. (20marks) a) The school as a socializing agent b) The family as a socializing agent c) The peer group
- i) The study of sociology of education by students of education and other educational stakeholders is crucial in the development of education in a country. Discuss. (10marks)
- Hotel guests feel valued when they are greeted by their name. False True
- .List and explain fully two negative effects of freedom.