Home
/
Literature
/
7 Transformez les phrases suivantes en phrases négatives. Exemple: Elle aime le cinéma. Elle n'aime pas le cinéma. a) Tu prends l'autobus. b) Nous finissons nos devoirs. c) On joue au tennis. d) Ils sont contents. e) Je vais au théâtre. f) Maxime comprend l'espagnol. 8 Conjuguez les verbes du texte au présent de l'indicatif. Placez «ne/n'... pas» au bon endroit lorsque c'est nécessaire. Souvent, on (dire) dit que les jeunes (ne pas être) très actifs. Dans mon école, ce (ne pas être) le cas parce qu'on (pouvoir) s'inscrire au programme de Sports-Arts-Études. Cela (donner) l'occasion à plusieurs personnes de pratiquer leur sport préféré. Le matin, 5 les élèves (étudier) et l'après-midi, ils (faire) une activité sportive. Par exemple, Léa et ses amis (jouer) au tennis plusieurs heures par jour grâce à ce programme. Toutefois, il (être) important d'avoir de bonnes notes. Si les élèves (ne pas réussir) leurs examens, ils (ne pas pouvoir) rester en Sports-Arts-Études. 10 Nous (avoir) aussi la possibilité de faire d'autres activités. Par exemple, Théo et moi (écrire) dans le journal étudiant. Nous (apprendre) aussi l'espagnol, car nous (partir) bientôt en Équateur. Nous (vouloir) faire du travail humanitaire. Pour nous préparer, nous (lire) beaucoup sur ce pays et sa culture.

Question

7 Transformez les phrases suivantes en phrases négatives. Exemple: Elle aime le cinéma. Elle n'aime pas le cinéma. a) Tu prends l'autobus. b) Nous finissons nos devoirs. c) On joue au tennis. d) Ils sont contents. e) Je vais au théâtre. f) Maxime comprend l'espagnol. 8 Conjuguez les verbes du texte au présent de l'indicatif. Placez «ne/n'... pas» au bon endroit lorsque c'est nécessaire. Souvent, on (dire) dit que les jeunes (ne pas être) très actifs. Dans mon école, ce (ne pas être) le cas parce qu'on (pouvoir) s'inscrire au programme de Sports-Arts-Études. Cela (donner) l'occasion à plusieurs personnes de pratiquer leur sport préféré. Le matin, 5 les élèves (étudier) et l'après-midi, ils (faire) une activité sportive. Par exemple, Léa et ses amis (jouer) au tennis plusieurs heures par jour grâce à ce programme. Toutefois, il (être) important d'avoir de bonnes notes. Si les élèves (ne pas réussir) leurs examens, ils (ne pas pouvoir) rester en Sports-Arts-Études. 10 Nous (avoir) aussi la possibilité de faire d'autres activités. Par exemple, Théo et moi (écrire) dans le journal étudiant. Nous (apprendre) aussi l'espagnol, car nous (partir) bientôt en Équateur. Nous (vouloir) faire du travail humanitaire. Pour nous préparer, nous (lire) beaucoup sur ce pays et sa culture.

7 Transformez les phrases suivantes en phrases négatives. Exemple: Elle aime le cinéma. Elle n'aime pas le cinéma. a) Tu prends l'autobus. b) Nous finissons nos devoirs. c) On joue au tennis. d) Ils sont contents. e) Je vais au théâtre. f) Maxime comprend l'espagnol. 8 Conjuguez les verbes du texte au présent de l'indicatif. Placez «ne/n'... pas» au bon endroit lorsque c'est nécessaire. Souvent, on (dire) dit que les jeunes (ne pas être) très actifs. Dans mon école, ce (ne pas être) le cas parce qu'on (pouvoir) s'inscrire au programme de Sports-Arts-Études. Cela (donner) l'occasion à plusieurs personnes de pratiquer leur sport préféré. Le matin, 5 les élèves (étudier) et l'après-midi, ils (faire) une activité sportive. Par exemple, Léa et ses amis (jouer) au tennis plusieurs heures par jour grâce à ce programme. Toutefois, il (être) important d'avoir de bonnes notes. Si les élèves (ne pas réussir) leurs examens, ils (ne pas pouvoir) rester en Sports-Arts-Études. 10 Nous (avoir) aussi la possibilité de faire d'autres activités. Par exemple, Théo et moi (écrire) dans le journal étudiant. Nous (apprendre) aussi l'espagnol, car nous (partir) bientôt en Équateur. Nous (vouloir) faire du travail humanitaire. Pour nous préparer, nous (lire) beaucoup sur ce pays et sa culture.

Solution

expert verifiedExpert Verified
4.4(308 Voting)
avatar
UlyssesMaster · Tutor for 5 years

Answer

<p> <br />7. <br />a) Tu ne prends pas l'autobus.<br />b) Nous ne finissons pas nos devoirs.<br />c) On ne joue pas au tennis.<br />d) Ils ne sont pas contents.<br />e) Je ne vais pas au théâtre.<br />f) Maxime ne comprend pas l'espagnol.<br /><br />8. <br />Souvent, on dit que les jeunes ne sont pas très actifs. Dans mon école, ce n'est pas le cas parce qu'on peut s'inscrire au programme de Sports-Arts-Études. Cela donne l'occasion à plusieurs personnes de pratiquer leur sport préféré. Le matin, les élèves étudient et l'après-midi, ils font une activité sportive. Par exemple, Léa et ses amis jouent au tennis plusieurs heures par jour grâce à ce programme. Toutefois, il est important d'avoir de bonnes notes. Si les élèves ne réussissent pas leurs examens, ils ne peuvent pas rester en Sports-Arts-Études.<br /><br />10. <br />Nous avons aussi la possibilité de faire d'autres activités. Par exemple, Théo et moi écrivons dans le journal étudiant. Nous apprenons aussi l'espagnol, car nous partons bientôt en Équateur. Nous voulons faire du travail humanitaire. Pour nous préparer, nous lisons beaucoup sur ce pays et sa culture.</p>

Explain

<p> <br />1. The task involves transforming sentences from affirmative to negative form in French, which is a basic grammar exercise in the French language. <br /> a) "Tu prends l'autobus." becomes negative by adding "ne" before the verb and "pas" after the verb.<br /> b) "Nous finissons nos devoirs." follows the same rule, with "ne" placed before "finissons" and "pas" after.<br /> c) "On joue au tennis." also follows this rule. Since "joue" starts with a vowel, "ne" becomes "n'".<br /> d) "Ils sont contents." is negated by placing "ne" before "sont" and "pas" after.<br /> e) "Je vais au théâtre." is negated similarly, with "ne" before "vais" and "pas" after.<br /> f) "Maxime comprend l'espagnol." is negated by adding "ne" before "comprend" and "pas" after.<br /><br />2. The second task is to conjugate verbs in the present indicative tense and add "ne/n'... pas" where necessary. This is a conjugation and negation exercise in French.<br /> - "dire" in the present indicative is "dit".<br /> - "ne pas être" remains as is, as it's already in the present indicative and negated.<br /> - "pouvoir" in the present indicative is "peut".<br /> - "donner" in the present indicative is "donne".<br /> - "étudier" in the present indicative is "étudient".<br /> - "faire" in the present indicative is "font".<br /> - "jouer" in the present indicative is "jouent".<br /> - "être" in the present indicative is "est".<br /> - "ne pas réussir" is already in the present indicative and negated.<br /> - "ne pas pouvoir" is already in the present indicative and negated.<br /><br />3. For the final part, the verbs need to be conjugated in the present indicative, with negation where necessary.<br /> - "avoir" in the present indicative is "avons".<br /> - "écrire" in the present indicative is "écrivons".<br /> - "apprendre" in the present indicative is "apprenons".<br /> - "partir" in the present indicative is "partons".<br /> - "vouloir" in the present indicative is "voulons".<br /> - "lire" in the present indicative is "lisons".</p>
Click to rate: