Question
Questions sur les catégories grammaticales : (13,5pts) Combien de clasśes de mots existe-t-il en français? Comment sont-elles organisées? Comment les appelle-t-on communément et quelle est l'utilité de leur étude? Combien de types de déterminants existe-t-il ? Citez-les ! Donnez la nature précise des déterminants suivants : Quelque, les, nos, quel?, derx, de la, ces, quelle !, septième, l; chaque, une, cette, des quelles?, une, leur, du, au, quels! Compléter ce texte par des articles : (4pts) Mesdames et messieurs, ce n'est pas 1 _enfant que vous avez devant vous. C'est _2_être capable de calculer plus vite qu' (/) 3 _ordinateur. C'est être capable d'extraire 44 racine carrée plus vite que _ 5 _ machine. Ce n'est pas 17 _ enfant, c'est 7 _ génie _ 8 _ calcul mental! II. Recopiez les phrases suivantes en mettant les verbes entre parenthèse au présent de l'indicatif: (10pts) Vos amis ne. (savoir) pas ce que vous. (faire) là-bas. Chaque jour vous (dire) la même chose et vous ne vous (rendre) pas compte Beaucoup d'enfants. (naître) de nos jours dans les campagnes Nous. (déplacer) cette table pour installer une autre Pourquoi vous (se haïr) l'un l'autre? Les nouveaux étudiants (s'inscrire) au secrétariat du DRF. Pendant la saison pluvieuse les arbres (produire) des fruits. Mes apprenants (obtenir) de bonnes notes durant l'examen III. Dans un fableau, donnez le participe présent des verbes suivants et dites à quel groupe appartient chacun d'eux : (10 pts) Nourrir, aller, se souvenir, applaudir, créer, grandir, lire, répondre, vieillir, accueillir. IV. Complétez les pointillés par l'article qui convient : (2,5pts) Avez-vous des glaces? Non, nous n'avons pas ........... glaces. Ton frère fume encore de la cigarette? Non, il ne fume plus .cigarette, Yous prenez du sucre dans votre café? Non, je ne mets jamais. sucre dans nion café. Voulez-vous laver les mains? Non, nous ne voulons pas laver. mains. Le chef va-t-il recevoir le monsicur atjourd'hui ? Non, il ne reçoit pas. monsieur.
Solution
Expert Verified
4.2(251 Voting)
SidneyMaster · Tutor for 5 years
Answer
<p> <br />As these are mostly exercise and practice driven, specific answer may varied based on the the understanding of the French language and it's grammar rules for noun, pronouns, adjectives, verbs, etc.Standard answers may include:<br />1. French has approximately nine classes of words. They include nouns, determiners, adjectives, verbs, adverbs among others. Their study is important as they tell as they form parts of sentence deciding where stuff belongs.<br />2. In French there are five types of determiners: Articles, demonstrative determinants, possessive determinants, quantifiers and relative determinants. Examples include le/la/les, votre, cette, chaque/certain, quel-/lequel-<br />3. Among the give words "Quelque, les, nos, quel?, deux, de la, ces, quelle !, septième, chaque, une, des, leurs, cetle, due, au, quels!.We can find each of these listed words are part of grammatical structure , and each plays different roles in the sentence.<br />4. Completion of the text could possibly be: <br />- Mesdames et messieurs, ce n'est pas un enfant que vous avez devant vous. C'est un être qui résonne plus vite que la machine. Ce n'est pas un enfant, c'est un génie du calcul mental.<br />5. Simplified version of conjugation could be: Vos amis ne savent pas ce que vous faites là-bas..<br />6. Participles can include: Noturir (noturissant), aller (allant), se souvenir (souvenant), applaudir (applaudissant...<br />7. The sentence completion could follow this pattern: Avez-vous des glaces ? Non, nous n'avons pas de glaces. Ton frère fume encore? Non, il ne fume plus la cigarette,Vous prenez du sucre dans votre café? Non, je ne frappe jamais de sucre dans mon café.. Le clef va-t-illecvois aujourd'hui? Non, he forece pas le capitaine...<br />The Next Steps: Continue onto another set of queries and further exploration of learning the French Language.
Explain
<p><br /> <br />1. In French, there are nine lexical classes or word classes also known as parts of speech. They are adjectives, adverbs, articles, conjunctions, interjections, nouns, prepositions, pronouns, and verbs. Knowing these classes help understand how words can be combined to form grammatically correct sentences. <br /><br />2. "Determinant" in the French linguistic refers to a class of words including articles, demonstrative pronouns, possessive pronouns, etc. There are mainly 5 types of determinants: articles (definite and indefinite), possessive determinants, demonstrative determinants, numeral determinants, and interrogative determinants. Determinants give information about their "complement". They can often provide information about the gender or number. <br /><br />3. For the provided list of words, they are as follows:<br />- "Quelque" is an indefinite adjective<br />- "les" is a definite article<br />- "nos" is a possessive adjective<br />- "quel?", "quelle !" and "quels!" are all interrogative and exclamatory adjectives<br />- "deux" and "septième" are both cardinal and ordinal numeral adjectives respectively<br />- " de la", "cetle" and "des" are all indefinite articles <br />- "une" is an indefinite article<br />- " leurs", and "du" are all partitive articles<br />- " au " is a contracted article<br /><br />4. The phrases (from II) once conjugated in the present tense form can look something like this:<br />- Vos amis ne savent pas ce que vous faites là-bas.<br />- Chaque jour vous dites la même chose et vous ne vous rendez pas compte<br />- Beaucoup d'enfants naissent de nos jours dans les campagnes<br />- Nous déplaçons cette table pour installer une autre<br />- Pourquoi vous haïssez l'un l'autre?<br />- Les nouveaux étudiants s'inscrivent au secrétariat du DRF.<br />- Pendant la saison pluvieuse les arbres produisent des fruits.<br />- Mes apprenants obtiennent de bonnes notes durant l'examen.<br /><br />5. The given verbs can be grouped according to their respective types and their participles: Noturir (3rd group, noturissant), aller (3rd group, allant), se souvenir (3rd group, se souvenant), applaudir (2nd group, applaudissant), créer (1st group, créant), grandir (2nd group, grandissant), lire (3rd group, lisant), répondre (3rd group, répondant), vieillir (2nd group, vieillissant), accueillir (3rd group, accueillant). <br /><br />6. Completion of the sentences with the correct article can look something like this:<br />- Avez-vous des glaces ? Non, nous n'avons pas de glaces.<br />- Ton frère fume encore de la cigarette? Non, il ne fume plus de cigarette,<br />- Vous prenez du sucre dans votre café? Non, je ne mets jamais de sucre dans mon café.<br />- Voulez-vous laver les mains? Non, nous ne voulons pas laver nos mains.<br />- Le chef va-t-il recevoir le monsieur aujourd'hui? Non, il ne reçoit pas propre monsieur.
Click to rate: