Home
/
Literature
/
Soulignez les mots de la deuxième phrase qui reprennent lînformation en caractères gras. Exemple: Le chocolat suisse est connu partout. Ce chocolat a fait la réputation du pays. a) Les habitants ont organisé une grande fête. Cette fête a été très réussie. b) Ces pátisseries sont délicieuses. Mon oncle fait les meilleurs desserts du monde! c) Tous les étudiants participent à la pièce de théátre. Ils ont préparé ce spectacle durant plusieurs semaines. d) La maison de mes grands-parents est la plus vieille du quartier. Leur résidence a été construite au 19^(**) siècle. e) Les activités offertes par le centre communautaire sont variées. Ce centre veut plaire à lensemble de la population. f) Zoé a gagné une médaille en athlétisme. Elle a remporté ce prix trois fois cette année. 2 Observez les couples de phrases ci-dessous. Dans chaque couple de phrases, une information est répétée. a) Encerclez linformation qui est donnée dans la première phrase. b) Soulignez les mots qui reprennent linformation dans la deuxième phrase. Exemple: Mon petit frère)nous fait toujours rire. Cet enfant est un vrai clown! Les enfants sont excités. Ils attendent la fin des classes. Charles prépare ses valises pour partir à Cuba. Comme d'habitude, ses bagages sont trop lourds. Sa sœur a obtenu son diplôme l'an passé. Ce diplôme lui a permis d'entrer à l'université. Tous les élèves sont présents pour l'activité. Aujourd'huỉ, la sortie a lieu dans un musée. La chatte de mon voisin vient souvent à la maison. Cette chatte est vraiment très sociable. Le cinéma présente un très bon film d'animation. Cette production a connu un succès international. Mon voisin est très fort. Il peut soulever des poids impressionnants.

Question

Soulignez les mots de la deuxième phrase qui reprennent lînformation en caractères gras. Exemple: Le chocolat suisse est connu partout. Ce chocolat a fait la réputation du pays. a) Les habitants ont organisé une grande fête. Cette fête a été très réussie. b) Ces pátisseries sont délicieuses. Mon oncle fait les meilleurs desserts du monde! c) Tous les étudiants participent à la pièce de théátre. Ils ont préparé ce spectacle durant plusieurs semaines. d) La maison de mes grands-parents est la plus vieille du quartier. Leur résidence a été construite au 19^(**) siècle. e) Les activités offertes par le centre communautaire sont variées. Ce centre veut plaire à lensemble de la population. f) Zoé a gagné une médaille en athlétisme. Elle a remporté ce prix trois fois cette année. 2 Observez les couples de phrases ci-dessous. Dans chaque couple de phrases, une information est répétée. a) Encerclez linformation qui est donnée dans la première phrase. b) Soulignez les mots qui reprennent linformation dans la deuxième phrase. Exemple: Mon petit frère)nous fait toujours rire. Cet enfant est un vrai clown! Les enfants sont excités. Ils attendent la fin des classes. Charles prépare ses valises pour partir à Cuba. Comme d'habitude, ses bagages sont trop lourds. Sa sœur a obtenu son diplôme l'an passé. Ce diplôme lui a permis d'entrer à l'université. Tous les élèves sont présents pour l'activité. Aujourd'huỉ, la sortie a lieu dans un musée. La chatte de mon voisin vient souvent à la maison. Cette chatte est vraiment très sociable. Le cinéma présente un très bon film d'animation. Cette production a connu un succès international. Mon voisin est très fort. Il peut soulever des poids impressionnants.

Soulignez les mots de la deuxième phrase qui reprennent lînformation en caractères gras. Exemple: Le chocolat suisse est connu partout. Ce chocolat a fait la réputation du pays. a) Les habitants ont organisé une grande fête. Cette fête a été très réussie. b) Ces pátisseries sont délicieuses. Mon oncle fait les meilleurs desserts du monde! c) Tous les étudiants participent à la pièce de théátre. Ils ont préparé ce spectacle durant plusieurs semaines. d) La maison de mes grands-parents est la plus vieille du quartier. Leur résidence a été construite au 19^(**) siècle. e) Les activités offertes par le centre communautaire sont variées. Ce centre veut plaire à lensemble de la population. f) Zoé a gagné une médaille en athlétisme. Elle a remporté ce prix trois fois cette année. 2 Observez les couples de phrases ci-dessous. Dans chaque couple de phrases, une information est répétée. a) Encerclez linformation qui est donnée dans la première phrase. b) Soulignez les mots qui reprennent linformation dans la deuxième phrase. Exemple: Mon petit frère)nous fait toujours rire. Cet enfant est un vrai clown! Les enfants sont excités. Ils attendent la fin des classes. Charles prépare ses valises pour partir à Cuba. Comme d'habitude, ses bagages sont trop lourds. Sa sœur a obtenu son diplôme l'an passé. Ce diplôme lui a permis d'entrer à l'université. Tous les élèves sont présents pour l'activité. Aujourd'huỉ, la sortie a lieu dans un musée. La chatte de mon voisin vient souvent à la maison. Cette chatte est vraiment très sociable. Le cinéma présente un très bon film d'animation. Cette production a connu un succès international. Mon voisin est très fort. Il peut soulever des poids impressionnants.

Solution

expert verifiedExpert Verified
4.3(215 Voting)
avatar
MilesProfessional · Tutor for 6 years

Answer

<p><br />1. <br /> a) Ces habitants ont organisé une grande fête. <u>Cette fête</u> a été très réussie.<br /> <br /> b) Ces pâtisseries sont délicieuses. <u>Mon oncle</u> fait les meilleurs desserts du monde!<br /> <br /> c) Tous <u>les étudiants</u> participent à la pièce de théâtre. Ils ont préparé ce spectacle durant plusieurs semaines.<br /> <br /> d) La maison de mes grands-parents est la plus vieille du quartier. <u>Leur résidence</u> a été construite au 19^* siècle.<br /> <br /> e) Les activités offertes par le centre communautaire sont variées. <u>Ce centre</u> veut plaire à lensemble de la population.<br /> <br /> f) Zoé a gagné une médaille en athlétisme. <u>Elle</u> a remporté ce prix trois fois cette année.<br /> <br />2. <br /> 1. Les enfants sont excités. <u>Ils</u> attendent la fin des classes.<br /> <br /> 2. Charles prépare ses valises pour partir à Cuba. Comme d'habitude, <u>ses bagages</u> sont trop lourds.<br /> <br /> 3. Sa sœur a obtenu son diplôme l'an passé. <u>Ce diplôme</u> lui a permis d'entrer à l'université.<br /> <br /> 4. Tous les élèves sont présents pour l'activité. Aujourd'hui, la sortie a lieu dans un musée.<br /> <br /> 5. La chatte de mon voisin vient souvent à la maison. <u>Cette chatte</u> est vraiment très sociable.<br /> <br /> 6. Le cinéma présente un très bon film d'animation. <u>Cette production</u> a connu un succès international.<br /> <br /> 7. Mon voisin est très fort. <u>Il</u> peut soulever des poids impressionnants.</p>

Explain

<p> <br />This question is in the field of linguistics, specifically discourse analysis where you are asked to identify anaphoric references in a selection of text.<br /><br />Anaphoric referencing is a device commonly used in both written and spoken language to maintain cohesion within the text. An anaphoric reference is when a word or phrase refers back to another word or phrase that was used in the text earlier. In the case of this particular exercise, the you are asked to underline the words or phrases in the second sentence of each example that refers back to the information that is provided in the first sentence of each example. In other words, you are told to identify information repetition within sentence pairs, meaning you should bring emphasis to words that repeat a piece of information from the previous sentence <br /> </p>
Click to rate: