- True or false: In "Aliens and Citizens:The Case for Open Borders," Joseph H Carens argues that open borders are a logical extension of liberalism. True ) False
- Narratives of power and agency Objectifying their soclo-economic roles Examples of feminist icons 1. The legal cases of Lavell and Lovelace v.Canada addressed: Land claims issues in BC raised by Indigenous women Residential school abuses against Indigenous women Gender discrimination against Indigenous women Voting rights for Indigenous women 9. Egalitarlanism principles include: Structured patriarchal views Interrelatedness and accountability Gender discrimination Matrilocal socleties 10. The first wave of feminism can be seen as: All women gaining the right to vote Women fighting for rights in the matters of family.sexuality and work. Suffragette movement (consisting of mainly wealthy white women)working to gain the Women wanting to keep their last names when they marry.
- In "The Global Philosopher:Should Borders Matter?", Michael Sandel uses Jean- Jacques Rousseau's claim in The Social Contract (1762) that "the sentiment of humanity evaporates and weakens as it is extended over the whole world" to show. __ A) ...that 21st-century technology might play a role in strengthening our compassionate ties to humanity. B) ...that little has changed since the 18th century: patriotism and cosmopolitanism still vie with each other for hearts and minds. C) ... that Rousseau thought patriotism was stronger than cosmopolitanism (i.e. that compassion connected people to their fellow citizens more strongly than to foreigners from "Tartary or Japan.") D) All of the above
- The Indigenous healthcare and policy issue in Canada, and are so Inditanous peoples lives does the policyimpact?Bespectific. T
- Texte 1 : Emmanuel Kant << L'étudiant qui sort de l'enseignement scolaire était habitué à apprendre. II pense maintenant au'il va apprendre la philosophie.ce qui est pourtant impossible car il doit désormais apprendre a philosopher.Je yais m'expliquer plus clairement : toutes les sciences qu'on peut apprendre au sens propre peuvent etre ramenées à deux genres: les sciences historiques et mathématique s. Aux premieres appartiennent, en dehors de Thistoire proprement dite, la description de la nature, la philologie, le droit positif, etc.Or dans tout ce qui est historique l'expérience personnelle ou le témoignage etranger, et dans ce qui est mathématique, l'évidence des concepts et la nécessité de la démonstration constituent quelque chose de donné en fait et qui par conséquent est une possession et n'a pour ainsi dire qu'à être assimilé il est done possible dans I'un et l'autre cas d'apprendre.c'est-a-dire d'imprimer soil dans la mémoire, soit dans I'entendement, ce qui peut nous etre exposé comme une discipline déjà achevée. Ainsi pour pouvoir apprendre aussi la philosophie, il faudrait d'abord qu'il en existât réellement une.On devrait pouvoil presenter un livre,et dire: <<voyez.voici de la science et des connaissances assurées ; apprenez a le comprendre et à le retenir bâtissez ensuite là -dessus, ct vous serez philosophes ": jusqu a ce qu'on me montre un tel livre de philosophie, sur lequel je puisse m'appuy er a peu près comme sur Polybe, pou exposer un événement de I'histoire,ou sur Euclide pour expliquer une proposition de géométrie, qu'il me soit permis de dire qu'on abuse de la confiance du public lorsque, au lieu d'étendre l'aptitude intellectuelle de la jeunesse qui nous est confice, ct de la former en vue d'une connaissance personnelle future, clans sa maturite,on la dupe avec une philosophic prétendument déja achevéc, qui a été imaginée pour elle par d'autres ct dont decoule une illusion de science, quine vaut comme bon argent quen un certain lieu el parmi certaines gens,mais est partout ailleurs démonétisée. La méthode specifique de l'enseignement en philosophic est zététique, comme la nommaient quelques anciens (du grec zetesis recherche),c'est-a-dire qu'elle est une méthode de recherche, et ce n'est peut etre quic dans une raison deji exercée qu'elle devient en certains ciomaines dogmatique,c'est-il-dire dérisoire >>. Amonce du programme des lecons d'Emmanuel Kant durant le semestre d'hiver (1765-1766) trad.Fichant.éd. Vrin, 1973 , pp. 68-69 Questions: 1- Est-il possible d'apprendre la philosophic? 2-Sino n, pourquoi ? 3-Que veut dire "apprendre a philosopher"? 4- Pourquoi Kant estime que la méthode spécifique de l'enseignement en philosophie est zététique?